FAQ

Chez SAFTI, nul besoin d’apport pour intégrer le réseau. Vous permettre d’entreprendre bien accompagné, en toute sécurité, est notre priorité.
Si vous avez un véhicule, un ordinateur et un téléphone, vous n’avez besoin de rien de plus. Nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires à l’exercice de votre activité : un Kit de Démarrage, un logiciel de gestion de transaction immobilière, des supports de communication personnalisables, l’ensemble des documents de travail techniques et légaux, etc…. sans oublier la diffusion de vos annonces sur plus de 200 sites Internet !
Le concept SAFTI repose sur l’idée qu’avoir une boutique peut être au contraire un frein à une activité immobilière du fait de coûts de structure lourds. C’est cette absence de frais qui nous permet de vous reverser en tant que négociateur indépendant jusqu’à 99% des honoraires d’agence, mais également d’investir massivement dans la communication.
Alors qu’un agent immobilier « classique » possède sa propre carte professionnelle de transaction, les négociateurs indépendants SAFTI travaillent avec notre carte professionnelle et agissent donc pour notre compte. Les honoraires d’agence vous sont ainsi reversés à hauteur du palier de commissionnement atteint (voir onglet « Une Rémunération » ).
Auto Entrepreneur ou Micro-entreprise sont les deux statuts privilégiés pour exercer l’activité. En fonction de votre situation, notre Service Recrutement & Intégration vous donnera toutes les informations pour orienter au mieux votre choix. Il vous aidera également à connaître l’ensemble des démarches à effectuer pour débuter votre activité sereinement.
La formation initiale de 5 jours vous permet de maîtriser les bases du métier. Elle ne constitue par ailleurs que la première étape de votre parcours d’intégration de 3 mois, au cours duquel vous allez être formé et suivi dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. Ce n’est donc pas 5 jours mais 3 mois de formation qui vous sont proposé à votre intégration au réseau. Sans compter qu’ensuite vous bénéficiez tout au long de votre activité d’une formation continue !
Si vous le souhaitez, des formations thématiques de spécialisation peuvent en effet vous permettre d’approfondir vos connaissances sur des techniques de vente de produits particuliers de type VEFA par exemple.
Tout nouveau négociateur souhaitant intégrer le réseau signe avec SAFTI un contrat de partenariat d’une durée illimitée définissant les attributions de chaque partie.
Chez SAFTI, nous voyons du potentiel dans chaque personne. En fonction de votre motivation et de vos résultats, il pourra vous être proposé d’acquérir des compétences supplémentaires ou encore de travailler sur des missions plus variées comme le coaching de nouveaux négociateurs.
SAFTI se donne les moyens de ses ambitions. Au-delà d’outils performants et d’un accompagnement personnalisé sur-mesure, nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre de vous épanouir dans un métier d’avenir !